En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
L'art-thérapie : solution de prévention contre le mal-être !

L’art comme thérapie ? Oui, en partie. L’art-thérapie est davantage un moyen mis à disposition de tous pour se connecter à ses ressources intérieures, celles qui nous permettent d’accéder à notre plein potentiel.
Un plein potentiel nécessaire dans la vie de tous pour avancer, cheminer dans notre vie et prendre les bonnes décisions, celles qui sont en phase avec qui nous sommes.


Arts plastiques

Musique & chant

Expression corporelle
                
Théâtre

Parcours individuels tous publics

L' art-thérapie en séance individuelle, pour les enfants et les adolescents

Votre enfant souffre d’autisme ?
Votre adolescent se sent mal dans sa peau ?

Nos parcours individuels d’art-thérapie permettent de libérer leurs troubles psychosomatiques, et d’exprimer leur mal-être, afin de mieux communiquer avec leur voix intérieure, et les autres.

L' art-thérapie en séance individuelle, pour les adultes

Vous souffrez de déprime, sans pour autant en comprendre la cause ?

Ce parcours d’art-thérapie est une façon de prendre du recul sur votre vie. Vous obtiendrez une vision plus claire, et poserez un autre regard sur votre situation, de manière à transformer vos émotions négatives en source de motivation.

L' art-thérapie en séance individuelle, pour les séniors

Vous avez très fréquemment des pertes de mémoire ?
Ce parcours vous aidera à stimuler votre mémoire, et développer votre concentration. Vous serez en mesure de structurer davantage vos pensées, et d’élaborer une stratégie personnalisée afin de savourer les moments présents.

Vous êtes parents, professionnels de l'enfance?
Découvrez notre cycle Vivre et Grandir Ensemble !

 

Nos parcours d’art-thérapie tous publics, individuel et de groupe près de Toulouse

Rien de magique dans l’art-thérapie. Cette pratique définit simplement un cadre caractérisé par des protocoles qui utilisent différents outils artistiques notamment la peinture, l’argile, ou encore l’expression corporelle, afin de mettre en matière blocages émotionnels, troubles cognitifs, traumatismes...Une fois les blocages matérialisés sous forme de dessins, danses, chants… l’enfant, l’adolescent, la famille ou le senior va pouvoir mettre son expression artistique à distance.

L’intérêt : mieux la comprendre et actualiser les flux inconscients qui influencent notre quotidien. L’objectif : donner de nouvelles informations à notre cerveau pour le guider vers la meilleure version de nous-même.
Un super programme n’est-ce pas ?
Découvrez dès maintenant tous nos parcours d’art-thérapie !
L’ensemble de nos parcours se réalisent sur 8 à 10 séances d’une durée minimum d’ 1 h 00 heure.


Anxiété

Pertes de mémoire

Autisme

Handicap
Découvrez, dans le détail, tous nos ateliers et parcours d’art-thérapie !